Venise

Venise. Le romantisme par excellence, plus réputée encore que la capitale de l’amour quand il s’agit de se reconnecter le temps d’un week-end. Venise, ses gondoles et ses habitations atypiques, ce tableau poétique digne des plus grands coups de pinceaux. Venise, l’expression de la passion, la ville où le temps s’arrête, où les regards s’accrochent et où les cœurs battent à l’unisson. 

Venise… Vous l’aurez compris, pour ce shooting nous nous sommes retrouvés en Italie, près de Trévise et Padoue, au bord de l’eau. 

Nos jeunes amoureux, venus ici pour célébrer leur union après trois années remplies de complicité et de compréhension, ont été conquis par la puissante magie qui vibrait autour de nous. D’abord intimidés par mon objectif, ils ont réussi à se donner confiance l’un et l’autre, se remémorant leurs bons souvenirs en souriant tendrement, et se livrant au récit de leurs anecdotes les plus cocasses en riant franchement.

Très vite, j’ai retrouvé ma posture de spectatrice invisible. L’appareil photo était bien loin dans leur esprit, dissipé derrière la brume passionnée qui les entourait, témoin silencieux de leurs promesses sans mots. 

Pour nos jeunes amoureux, le temps s’est montré clément. Pas de grand soleil à l’horizon, mais un agréable ciel blanc et épais, reflétant la pureté de l’instant. En photographie, un ciel blanc permet également d’apprécier pleinement la vraie nature de chaque couleur. 

Hugo et Clémence, c’est ce genre de couple qui se promène tranquillement en amoureux, main dans la main, le pas léger et l’œil brillant. Un joli manteau pour monsieur, une petite veste pour madame, un sentiment d’évidence émanant de leurs corps en mouvement. Ce jour-là, à Venise, c’est moi qui ai eu la chance de rencontrer ces jeunes amoureux pour passer un moment convivial avec eux et immortaliser un amour qui, je le sens, est destiné à durer encore de longues années. 

Share this story