De l’amour en musique

De l’amour en musique. Ai-je encore besoin de vous présenter Claire et Quentin, qui ont déjà brillé devant mon objectif plus d’une fois ? 

Claire l’enchanteresse, Quentin le musicien, un même esprit bohème dans ces deux corps qui s’aiment. 

Pour ce shooting, le but était d’avoir des clichés qui leur ressembleraient au maximum. Nous avons pris le temps de choisir les tenues qui leur correspondent le mieux, qui viennent harmoniser l’ambiance qui règnent entre eux et se fondre dans le décor de leur appartement. Alors, au milieu des vinyles et des instruments, parfois allongés sur les tapis, Quentin et Claire se sont de nouveau prêté au jeu, me laissant capturer de l’amour en musique. 

Notre jeune musicien l’écrit dans sa chanson Ma vie : « Ma vie est ici, ici et maintenant ». Si je dois être honnête avec vous, c’est précisément l’impression que je garde de ce shooting. Leur vie se déroule ici et maintenant, elle se déroule à deux, dans l’intimité des murs qui les protègent du reste du monde. « Ici et maintenant », c’est une promesse que chacun d’entre eux s’engage à tenir, matin après matin, et toujours avec le même enthousiasme qui les définit.

Quand je dis que tout cela se déroule à deux, ce n’est pas tout à fait vrai… Surprise ! Leur chien est venu nous tenir compagnie lors de la prise de clichés, ajoutant encore plus d’euphorie à l’instant. 

Dans cette chaleureuse ambiance de l’amour en musique, nous pouvons également citer d’autres paroles de Quentin, cette fois-ci tirées du titre Il est temps :« On invente des souvenirs lunaires/Sont-ils réels ou éphémères/Sommes-nous les seuls sur la terre ». Si je devais répondre à ces paroles, je dirais que sans nul doute, les souvenirs que nous avons construits ce jour-là sont réels, et qu’en plus, comme l’amour qui brille sans fin dans la nuit, ils seront bel et bien éternels. 

Share this story