14

Les 20 meilleurs spots photo à la réunion

L’île de la réunion est un lieu sublime au coeur de l’océan indien où beaucoup aimeraient se rendre au moins une fois. Ce qui rends ce lieu magique est le fait qu’il lie à la fois des plages de sable blanc et noir, à un lagon turquoise, mais également à des montagnes vertigineuses et des cascades impétueuses. Chaque recoin de l’île est un trésor qui vous séduira par ses panorama, sa biodiversité et son histoire. Jusqu’à son nom, cette île majestueuse pousse au partage et à la découverte de soi et des autres, alors partez pour un voyage inoubliable sur l’île de la Réunion. 

Cascade Langevin :

La sublime Cascade Langevin est l’un des joyaux de l’île de la réunion qui se déverse dans l’eau translucide d’une piscine naturelle. Cette cascade représente à elle seule le côté sauvage mais harmonieux de l’île, à l’image de votre photographe alissoyova.     

Cascade langevin 1
Cascade langevin, Source : île de la Réunion

Cap Champagne :

Sur la côte Est de la Réunion se trouve le Cap Champagne, les falaises volcaniques impressionnantes de ce cap se jettent dans l’océan indien , montrant ainsi la grandeur naturelle de l’île. Envie de vous jeter dans l’aventure ? Faites le avec la photographe Alissoyova.         

Cap Champagne
Cap Champagne, Source : Flickr

Pointe aux sel :

La Pointe aux sel, nommée ainsi par l’extraction des cristaux de sel qui y est pratiquée par les locaux depuis des génération, est l’un des meilleurs spot photo à la Réunion. Entre l’éclat de la mer, le bleu du ciel et la roche volcanique, ce lieu vous envoutera certainement. Vous pourriez même vous laisser tenter par une séance photo avec la talentueuse Alissoyova.                        

Pointe aux sel
Pointe aux sel, Source : Sous les étoiles 974

Cascade des aigrettes : 

Nichée au coeur des forêts de la Réunion, la cascade des aigrettes est un lieu hors du temps. Au coeur d’un écrin de verdure cette cascade se mêle à une végétation dense donnant une harmonie étonnante entre la puissance de l’eau et la douceur de la nature, Le lieu parfait pour se laisser capturer par l’oeil de la photographe de référence de l’île; Alissoyova.   

Cascade des aigrettes
Cascade des aigrettes, Source : Randopitons

Le Piton Maïdo :

Vous aimez faire de la randonnée ? Ce lieu est fait pour vous, car le Piton Maïdo offre un panorama magnifique sur le cirque Mafate, de quoi faire une superbe rando photo. Ce Magnifique point de vue se trouve au Belvédère du Maïdo.

Le Piton Maido
Le Piton Maido, Source : réunion.fr

Mafate : 

Au coeur du Parc naturel de l’île de la Réunion se trouve Mafate une vallée verdoyante qui est un véritable paradis pour les amateurs de randonnée et de photographie, et surtout le lieu parfait pour capturer des paysages extraordinaires. L'un des points de vues les plus beaux et confidentiels des lieux sont Les Terrasses de l’Ilet Alcide.

Plage de l’ermitage :

 La superbe plage du sable blanc de l’Hermitage saura vous envouter par la beauté de ses eaux cristallines et son cadre idyllique. Sur cette sublime plage vous serez transporté dans un monde de rêve et de relaxation.                  

Plage de lermitage
Plage de l'ermitage, Source : Carte de la réunion

Piton de la fournaise : 

Ce magnifique volcan évoque à lui seul la force de la nature, ces sublimes paysages feront le bonheur de tout les photographes et amateur de randonnée. 

Piton de la fournaise
Piton de la fournaise, Source : Got2Globe

Piton des neiges : 

Le sublime Piton des neiges, l’un des deux volcan de la réunion saura vous convaincre par ses paysages à couper le souffle.           

Piton des neiges
Piton des neiges, Source : Réunion.fr

Cascade de Takamaka : 

Cette cascade à la beauté sauvage vous offrira des clichés féériques et uniques.      

Cascade de Takamaka 1 1
Cascade de Takamaka, Source : Joliescircuits.com

Dos d’âne - Cap noir :

Véritables perles cachées de la réunion, Dos d’âne et Cap noir vous offriront des vues à couper le souffle sur les montagnes et la végétation environnante. Le plus beau point de vue de cette randonnée est le kiosque de Cap Noir.

Dos dane Cap Noir
Dos d'âne / Cap Noir, Source : réunion.fr

Plaine des sables :

Les plaines des sables est un endroit hors du temps, en total contraste avec la végétation luxuriante de l’île. On trouve ici un paysage désertique quasi lunaire.       

Plaine des sables
Plaine des sables, Source : outdooractive

Anse des cascades : 

Cette sublime cascade zigzag entre les roches volcaniques et viens se jeter directement dans l’océan Indien, un pur délice pour les yeux et pour les photographes et leurs modèles.     

Anse des cascades
Anse des cascades, Source : Guide réunion

Savane saint paul :

Ce lieu unique offre un contraste intense avec le reste de l’île. Ici de grandes herbes ressemblant à du blé jonchent le paysage, permettant au photographe de jouer avec la flore locale. 

Savane Saint Paul
Savane Saint Paul, Source : Carnet de traverse 

Cap Lahoussaye : 

La beauté naturelle de ce cap est à couper le souffle. La vue panoramique qu’offre le lieu vous séduira certainement pour une séance photo avec Alissoyova.

Cap Lahoussaye
Cap Lahoussaye, Source : office du tourisme de l'Ouest

Le souffleur de saint Leu : 

Ce phénomène naturel de l’île provenant de l’existence d’une grotte sous-marine vous poussera certainement à vouloir immortaliser ce moment avec Alissoyova.     

Le souffleur de saint Leu
Le souffleur de saint Leu, Source : 97px

Le lagon : 

Ce lieu est particulièrement apprécié par les amateurs de photo pour ses couleurs extraordinaires. Vous voudrez certainement vous faire photographier avec sa faune et sa barrière de corail unique. Dans ce cas pourquoi ne pas vous laisser tenter par une séance aquatique avec Alissoyova, la référence en matière de photographie aquatique à la réunion ?                  

DCIM100MEDIADJI 0085.JPG
Le Lagon, Source : Carte de la réunion

Baie de Saint Paul : 

La Baie de Saint Paul est l’un des symboles de la réunion. Elle offre des paysages entre montagne et océan à couper le souffle, ce paysage poétique vous procurera des clichés entre rêve et réalité.    

Baie de saint Paul
Baie de Saint Paul, Source : locationscout

Baie Manapagny : 

Cette petite enclave préservée est au coeur des falaises et de la végétation. Ici vous pourrez retrouver une communion avec la nature. De quoi faire une sublime rando photo et pourquoi pas une séance nue au milieu de la nature. 

Baie Manapagny
Baie Manapagny, Source : réunion.fr

Cirque de Salazie : 

Ce joyau de verdure offre des paysages à couper le souffle. Avec ses cascades et ses pitons, du haut de ce cirque vous pourrez capturer toute la beauté sauvage de l’île de la réunion. 

Cirque de salazie
Cirque de salazie, Source : Parc National de la Réunion

Share this story

Conseils

Les 20 meilleurs spots photo à la réunion

4 juin 2024
Mariage

Un Mariage magique à deux pas de Versailles 

28 mai 2024
Conseils

Guide pratique de la séance photo nue masculine 

21 mai 2024
Aquatique

Une plongée dans la féminité

14 mai 2024