Un grain d’amour sur la Côte d’Opale

Un grain d’amour sur la Côte d’Opale.
Chacun a sa propre définition de l’amour. Pour moi, l’amour, c’est quand deux personnes sont aussi à l’aise ensemble que si elles étaient seules. C’est quand le regard de l’autre ne vous gêne plus, parce qu’il est devenu une partie de vous. C’est quand vous pouvez rire à gorge déployée, pleurer toutes les larmes de votre corps, courir comme une enfant, vous montrer vulnérable, tout en sachant que votre moitié sera toujours là pour partager vos sentiments. Toujours.

C’est ce sentiment d’abandon, de grâce, que je me suis efforcée d’immortaliser derrière l’objectif.

Pour ce shooting plage avec le musicien Quentin et la douce Claire, nous nous sommes complètement lâchés ! La séance s’est déroulée sur la Côte d’Opale, où notre maître-mot est devenu « insouciance » ! Nos deux amoureux se sont amusés dans les dunes, à danser, courir, se tenir la main, se taquiner, se surprendre. En fait, leur passion et leur joie de vivre étaient si communicatives que notre mission principale, à mon appareil photo et moi, c’était de ne pas en perdre une miette ! Ce n’était d’ailleurs pas notre premier shooting ensemble, et je remarque qu’à chaque fois, quels que soient le thème ou les tenues, Claire et Quentin sont très à l’aise et n’ont aucun problème à laisser s’exprimer leur amour !

La Côte d’Opale, qui mêle la mer, la plage et les dunes, me semblait être le lieu parfait pour cette session. Et puis, niveau rendu photographique, quoi de plus naturel qu’une légère brise dans les cheveux ?

Heureusement, le beau temps était au rendez-vous pour ne rien gâcher de l’harmonie qui règne dans ce couple unique, et je pense que nous garderons tous les trois des souvenirs mémorables de cet après-midi !

C'est avec les bottes pleines de sable que nous sommes rentrés, mais l'histoire d'un grain d’amour sur la Côte d’Opale ne s’arrête pas là. Nous avions réalisé une autre séance dans leur nid douillet que je vous raconterai très bientôt.


Share this story

COMMENTS Expand -