51

Allée Dumanoir

Il n’est pas un seul jour sans lequel je ne remercie la vie d’avoir mis la photographie sur mon chemin. Même lorsque les jours sont maussades, les séances photos me mettent de bonne humeur ! C’est un tout qui me correspond à 100 %, j’adore conseiller les modèles afin de construire une séance photo qui leur ressemble, c’est d’ailleurs le point que je préfère :  la construction du projet. La recherche de la tenue parfaite, du lieu idéal, mais aussi de la lumière qui correspondra le mieux au thème. Aujourd'hui je vous emmène à Allée Dumanoir pour une nouvelle aventure !

Nicolas et Sylvain souhaitaient réaliser deux séances. Une en pleine nature et l’autre avec un petit côté urbain. Je leur ai donc proposé l’Allée Dumanoir à Capesterre-Belle-Eau pour avoir ce côté un peu Street, qu’ils recherchaient. Tout en étant au cœur de la Guadeloupe, on retrouve ce petit coté Miami, avec la touche caribéenne. L’Allée Dumanoir nous offre un décor digne d’un film hollywoodien que l'ont peut utiliser en l'alliant avec des tenues sans Chichi style rap ou skatteur. Ainsi on reste dans le thème du lieu. On aurait pu ajouter des planches de skate, des casquettes, des gros bijoux. Pour le côté accessoires il est à voir en fonction des goûts et de la personnalité de chacun. Il ne faut pas hésiter à s’inspirer des séries/films, affiches de ciné pour venir créer un univers qui vous ressemble, et croyez-moi, rien est too much lors d’une séance photo, c’est d’ailleurs tout l’inverse ! Croyez-moi, plus vous en ferez des caisses, et plus le rendu sera exceptionnel. 

Pour la deuxième partie de la séance, N&S recherchaient un univers plus tendre et cette fois, ce sont eux qui m’ont fait découvrir ce lieux incroyable qu'est Anse à la fontaine en Guadeloupe. Cette petite plage cachée, mérite amplement le détour et pour cause, seul ceux qui connaissent déjà l'emplacement peuvent la trouver. À seulement quelques mètres de l’Allée Dumanoir, il est un tout petit chemin caché qui vous emmène au cœur de la forêt caribéenne et par lequel vous pourrez descendre à l’aide d’une corde. Ce chemin est le seul existant pour rejoindre cette magnifique plage de sable noir et d’une cascade. 

Le sable noir nous a permis d’obtenir un rendu très contrasté sur les images qui font ressortir davantage les modèles. De par son accès difficile, cette plage est toujours déserte, une aubaine pour une séance photo en couple !

Mise à jour avril 2023 : J’ai souhaité réaliser une autre séance photo sur cette plage magnifique, mais malheureusement après le passage de la tempête, Cynthia son seul et unique accès a été détruit. Je n’ai pas d’informations sur les potentiels réhabilitation du lieu.

Share this story

Couples

Shooting grossesse au Cap blanc nez 

18 juin 2024
Couples

Photos de couple nu à la plage

11 juin 2024
Conseils

Les 20 meilleurs spots photo à la réunion

4 juin 2024
Mariage

Un Mariage magique à deux pas de Versailles 

28 mai 2024